Foire Aux Questions

1 . Je n'ai pas le droit de prendre de l'iode, est ce que je peux prendre du Living Blue ?

La Spirulina est une micro algue marine donc elle ne contient qu’une infime quantité d’iode et par conséquent le Living Blue peut être consommé par des utilisateurs n’ayant pas droit de consommer des produits contenant de l’iode.

2 . Pourquoi est-ce que le Living Blue a un goût sucré ?

Le goût sucré du Living Blue est du à la glycérine végétale, qui s’avère ne pas être du sucre. Nous n’ajoutons aucune quantité de sucre au Living Blue, par conséquent ce produit se consomme sans aucuns risques par les personnes qui doivent éviter de prendre du sucre ou qui suivent un régime alimentaire sans sucre, par exemple les personnes diabétiques.

3 . Quel est le mode d'action du Living Blue ?

Le Living Blue est un complément alimentaire de haute qualité, c’est un produit très concentré. Le Living Blue est fait à partir d’ingrédients d’origine végétale dans une formule unique qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet par le Laboratoire ECOSYSTEM. C’est la raison pour laquelle notre complément alimentaire vous aidera, naturellement, à renforcer les défenses de votre organisme. Des analyses démontrent que le Living Blue contient un montant conséquent de Phycocyanine à l’état d’origine. Le Living Blue est un produit naturel, d’origine 100% végétale et ne contient ni conservateurs ni colorants.

4 . Vous dites qu'il n'y a pas de colorants, qu'est ce qui explique que le Living Blue est "bleu" ?

Le Living Blue a effectivement une belle couleur bleue. Cette couleur bleue est due à la Phycocyanine qui est un pigment naturel qui intervient dans la photosynthèse de la spiruline. Quand on pense à la photosynthèse on pense immédiatement à la couleur verte qui est la couleur habituelle des végétaux photosynthétique sur terre. Mais, dans les milieux aquatiques, il y a bien d’autres pigments ! La Spiruline contient un pigment bleu fluorescent d’une merveilleuse beauté qui est la phycocyanine.

Notre Laboratoire a mis au point une technologie innovante qui permet d’extraire la phycocyanine sous sa forme native, naturelle, et ceci de façon stable. Cette technologie a fait l’objet d’un dépôt de brevet d’invention auprès de l’INPI.

5 . Quelles sont les propriétés de la Phycocyanine ?

La phycocyanine est une molécule qui a fait l’objet de nombreuses études scientifiques à travers le monde. Ces  études ont prouvées que la phycocyanine est un antioxydant puissant qui est remarquablement efficace pour aider à protéger contre le stress oxydatif. La phycocyanine aide à détoxifier le foie, protéger les reins, renforcer le système immunitaire, etc …

6 . Comment prendre le Living Blue ?

Le Living Blue se prend à raison d’une dose, c’est-à-dire, un bouchon ou une cuillère à soupe, le matin à jeun et une autre dose  en début de soirée, diluée dans un grand verre d’eau.

7 . Y'a t-il des incompatibiliés ?

Living Blue convient à toutes et à tous. C’est un excellent complément alimentaire pour les personnes âgées, mais aussi pour les sportifs, les personnes stressées, les femmes enceintes, les personnes en convalescence, les adolescents en pleine croissance…et toutes autres personnes.

De plus, comme le Living Blue est conçu uniquement avec des ingrédients d’origine végétale, il est non seulement compatible, mais en plus fortement recommandé, pour les personnes ayant une alimentation végétarienne ou végétalienne. En effet, le Living Blue est réalisé à base de spiruline qui est un aliment naturel reconnu pour sa forte concentration en éléments bioactifs. Mais ce n’est pas tout, le Living Blue contient naturellement de la vitamine B12, une vitamine présente en quantité très significative dans la spiruline. Cette vitamine est souvent en déficit chez les végétariens et les végétaliens.

8 . Quelles sont les différences entre la spiruline et l’algue Klamath ?

L’algue Klamath est une algue complexe que l’on ne sait pas cultiver et qui provient d’un seul endroit dans le monde, le lac Klamath aux états unis. Le problème est que le lac Klamath contient plusieurs espèces d’algues, dont une algue toxique qui s’appelle Microcystis aeruginosa et lors des récoltes les deux algues sont souvent présentes. Un rapport de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de 2006 met en garde contre les produits à base d’AFA car certains lots ont pu contenir jusqu’à 2 microgrammes par gramme de toxines dangereuses en provenance de l’algue toxique Microcystis aeruginosa .

Ce problème ne peut pas arriver avec le Living Blue, car notre complément est réalisé à base de spiruline qui est cultivée dans un milieu très spécifique qui exclue les risques de contamination par d’autres algues. Ce n’est pas par hasard si la spiruline est la micro algue la plus consommée dans le monde. La spiruline est consommée depuis des millénaires et c’est par conséquent la micro algue sur laquelle on a le plus de recul. Mais ce n’est pas tout, on sait aujourd’hui améliorer les milieux de culture de la spiruline pour obtenir des extractions de très haute qualité, alors que ce n’est évidemment pas possible avec l’AFA puisque cette algue n’est pas cultivée.

D’autres questions ? Demandez-nous