Foire Aux Questions

1 . Je n'ai pas le droit de prendre de l'iode, est ce que je peux prendre du Living Blue ?

La Spirulina est une micro algue marine donc elle ne contient qu’une infime quantité d’iode et par conséquent le Living Blue peut être consommé par des utilisateurs n’ayant pas droit de consommer des produits contenant de l’iode.

2 . Pourquoi est-ce que le Living Blue a un goût sucré ?

Le goût sucré du Living Blue est du à la glycérine végétale, qui s’avère ne pas être du sucre. Nous n’ajoutons aucune quantité de sucre au Living Blue, par conséquent ce produit se consomme sans aucuns risques par les personnes qui doivent éviter de prendre du sucre ou qui suivent un régime alimentaire sans sucre, par exemple les personnes diabétiques.

3 . Quel est le mode d'action du Living Blue ?

Le Living Blue est un complément alimentaire de haute qualité, c’est un produit très concentré. Le Living Blue est fait à partir d’ingrédients d’origine végétale dans une formule unique qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet par le Laboratoire ECOSYSTEM. C’est la raison pour laquelle notre complément alimentaire vous aidera, naturellement, à renforcer les défenses de votre organisme. Des analyses démontrent que le Living Blue contient un montant conséquent de Phycocyanine à l’état d’origine. Le Living Blue est un produit naturel, d’origine 100% végétale et ne contient ni conservateurs ni colorants.

4 . Vous dites qu'il n'y a pas de colorants, qu'est ce qui explique que le Living Blue est "bleu" ?

Le Living Blue a effectivement une belle couleur bleue. Cette couleur bleue est due à la Phycocyanine qui est un pigment naturel qui intervient dans la photosynthèse de la spiruline. Quand on pense à la photosynthèse on pense immédiatement à la couleur verte qui est la couleur habituelle des végétaux photosynthétique sur terre. Mais, dans les milieux aquatiques, il y a bien d’autres pigments ! La Spiruline contient un pigment bleu fluorescent d’une merveilleuse beauté qui est la phycocyanine.

Notre Laboratoire a mis au point une technologie innovante qui permet d’extraire la phycocyanine sous sa forme native, naturelle, et ceci de façon stable. Cette technologie a fait l’objet d’un dépôt de brevet d’invention auprès de l’INPI.

5 . Quelles sont les propriétés de la Phycocyanine ?

La phycocyanine est une molécule qui a fait l’objet de nombreuses études scientifiques à travers le monde. Ces  études ont prouvées que la phycocyanine est un antioxydant puissant qui est remarquablement efficace pour aider à protéger contre le stress oxydatif. La phycocyanine aide à détoxifier le foie, protéger les reins, renforcer le système immunitaire, etc …

6 . Comment prendre le Living Blue ?

Le Living Blue se prend à raison d’une dose, c’est-à-dire, un bouchon ou une cuillère à soupe, le matin à jeun et une autre dose  en début de soirée, diluée dans un grand verre d’eau.

7 . Y'a t-il des incompatibiliés ?

Living Blue convient à toutes et à tous. C’est un excellent complément alimentaire pour les personnes âgées, mais aussi pour les sportifs, les personnes stressées, les femmes enceintes, les personnes en convalescence, les adolescents en pleine croissance…et toutes autres personnes.

De plus, comme le Living Blue est conçu uniquement avec des ingrédients d’origine végétale, il est non seulement compatible, mais en plus fortement recommandé, pour les personnes ayant une alimentation végétarienne ou végétalienne. En effet, le Living Blue est réalisé à base de spiruline qui est un aliment naturel reconnu pour sa forte concentration en éléments bioactifs. Mais ce n’est pas tout, le Living Blue contient naturellement de la vitamine B12, une vitamine présente en quantité très significative dans la spiruline. Cette vitamine est souvent en déficit chez les végétariens et les végétaliens.

8 . Quelles sont les différences entre la spiruline et l’algue Klamath ?

L’algue Klamath est une algue complexe que l’on ne sait pas cultiver et qui provient d’un seul endroit dans le monde, le lac Klamath aux états unis. Le problème est que le lac Klamath contient plusieurs espèces d’algues, dont une algue toxique qui s’appelle Microcystis aeruginosa et lors des récoltes les deux algues sont souvent présentes. Un rapport de l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de 2006 met en garde contre les produits à base d’AFA car certains lots ont pu contenir jusqu’à 2 microgrammes par gramme de toxines dangereuses en provenance de l’algue toxique Microcystis aeruginosa .

Ce problème ne peut pas arriver avec le Living Blue, car notre complément est réalisé à base de spiruline qui est cultivée dans un milieu très spécifique qui exclue les risques de contamination par d’autres algues. Ce n’est pas par hasard si la spiruline est la micro algue la plus consommée dans le monde. La spiruline est consommée depuis des millénaires et c’est par conséquent la micro algue sur laquelle on a le plus de recul. Mais ce n’est pas tout, on sait aujourd’hui améliorer les milieux de culture de la spiruline pour obtenir des extractions de très haute qualité, alors que ce n’est évidemment pas possible avec l’AFA puisque cette algue n’est pas cultivée.

D’autres questions ? Demandez-nous

Frequently Asked Questions

1 . I can’t take iodine, is it possible to take the Living Blue?

Spirulina is a freshwater micro algae therefore it contains a small amount of iodine and consequently Living Blue can be consumed by people who do not have the right to consume iodine products .

2 . Why does the Living Blue has a sweet taste ?

The sweet taste is due to the vegetable glycerine which is not a sugar. We do not add any sugar in Living Blue and consequently it is safely consumable by people who should avoid taking too much sugar in their diet, for example, diabetics or people who are dieting .

3 . What is the Living Blue way of action ?

Living Blue is a food supplement of high quality and it is very concentrated. Living Blue is made of vegetable ingredients in a proprietary formula that has been the subject of a patent by the ECOSYSTEM laboratory. This is the reason why our food supplement will help you to naturally strengthen your body’s defenses. Analyzes showed that the Living Blue contains a very significant amount of Phycocyanin in its native form. Living Blue is a natural product, 100% vegetable origin and contains no chemical preservatives, or dyes.

4 . You say that there is not dyes yet Living Blue is 'blue' ?

Living Blue actually has a very nice blue color. This blue color is due to the phycocyanin which is a natural pigment that is involved in photosynthesis of Spirulina. When we think of photosynthesis we immediately think of the color green which is the usual color of photosynthetic plants on earth. But in aquatic environments, there are many more pigments! Spirulina contains a fluorescent marvelous beauty which is the blue pigment phycocyanin.

Our laboratory has developed an innovative technology that allows extracting stably the phycocyanin in its natural native form. This technology has been the subject of an international invention patent.

5 . What are the properties of phycocyanin ?

Phycocyanin is a molecule that has been the subject of numerous scientific studies worldwide . These studies have proven that phycocyanin is a potent antioxidant which is remarkably effective in helping to protect against oxidative stress. Phycocyanin helps detoxify the liver, protect the kidney, strengthen the immune system and so on …

6 . How to take the Living Blue ?

Living Blue is taken at a dose, that is to say, a cap or a spoon, fasting morning and one dose in the early evening diluted in a glass of water.

7 . Are there any incompatibilities ?

Living Blue fits everyone. This is an excellent dietary supplement for the elderly, but also athletes, stressed people, pregnant women, people recovering, adolescents growing and all the other types of group …

Moreover, as Living Blue is made only with ingredients of plant origin, it is not only compatible, but also highly recommended for people who have a vegetarian or vegan diet. Indeed, Living Blue is made with Spirulina that is recognized for its high concentration of bioactive natural food. But this is not all, Living Blue naturally contains vitamin B12, which is present in a very significant amount in spirulina. This vitamin is often deficiency in vegetarians and vegans immune system.

8 . What are the differences between Spirulina and Klamath algae ?

Klamath Algae is a complex seaweed that we do not know how to cultivate it properly and it grows in a single location in the world , the Klamath Lake, in the United States. The problem is that the Klamath lake contains several species of algae, including toxic algae called Microcystis aeruginosa and during the harvest both algae are often present. A report by the French Health Safety Agency in 2006, warns against products based on AFA (Klamath algae) because some batches could contain up to 2 micrograms per gram of dangerous toxins from the toxic algae Microcystis aeruginosa.

This problem does not exist and can not happen with the Living Blue as our food supplement is made ​​with Spirulina, which grows in a very specific environment that excludes contamination by other algae. It is not by chance that the Spirulina microalgae is the most consumed in the world. Spirulina has been consumed for thousands of years and therefore it is the micro algae on which we have the most hindsight. But this is not all, we now know how to improve the culture environment of spirulina to get very high quality extractions, then it is obviously not possible with the AFA algae as this is not cultivated.

Still have questions ? Ask Us